Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crampon affûté
29 septembre 2006

Dessert pour la fin

Le cerf brame au fond des bois. 

C’est à cause d’un surplus hormonal. Il a la testostérone qui fait glou-glou au fond de la gorge. A ce moment là précis de l’année, lorsqu’il a les gonades qui traînent par terre, alourdies par tant de mois de disette et de privation, il beugle sa motivation pour prendre les choses en sabots.

Les feuilles colorées tombent poétiquement autour de lui pendant qu’il fait résonner les cabanes tapies au fond des bois.

Toute la nature sauvage comprend que le cerf, y va pas falloir traîner à côté de lui dans un fourré avec quelque chose sur la tête qui mime des bois. C’est ainsi que le supporter lensois est interdit de forêt pendant l’automne au cas où son casque retienne par accident une branche morte et qu’un cerf myope cherche la saillie dans les environs. 

Lorsque le cerf ne peut assouvir sa passion romantique auprès d’un cervidé (si possible femelle) ou d’un tronc d’arbre creux, il lui arrive de se rouler dans la boue pour impressionner la galerie et se couvrir d’une couche supplémentaire de l’odeur d’un déodorant Axe Musk.
(Il faut bien avouer que l’animal, ne montre pas là sa finesse d’esprit du fait qu’il n’a pas encore dégotté à ce moment là une petite amie pour lui nettoyer ensuite sa pelisse pleine de gadoue) 

Dans cette période propice à l’expression des sentiments les plus partagés, il aurait été bienvenu que les footballeurs marseillais se roulent hier soir un petit peu plus dans la boue slovaque pour impressionner leurs adversaires.
Au lieu de cela, ils ont donné le bois pour se faire battre laissant les supporters français et de cannebière bramer sur le ridicule honteux de leur prestation.

Il est des moments où il manque au footballeur français ce surplus d’hormone qui les ferait se dépasser et affirmer une certaine fierté de mâle conquérant. 

C’est ainsi que de plus petits adversaires nommés Maribor pour Lyon, Maccabi Haïfa pour le PSG et donc Mlada Boleslav pour Marseille éliminent piteusement les clubs français régulièrement.
C’est ainsi que ces petits clubs souvent composés d’amateurs se font broyer au tour suivant par des clubs macédoniens ou chypriotes pour bien prouver la faiblesse de la prestation de nos représentants nationaux. 

La beauté du sport me dira t’on est dans ces surprises ou l’exploit donne espoir. 

Je propose donc après de telles rencontres un lâcher de cerfs en rut contre nos chers joueurs.
Juste pour voir. 

Et merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
><br /> <br /> C'est avec des commentaires comme ça que les athlètes de haut niveau ayant atteint leur potentiel athlétique (vitesse, force, puissance, etc.) souhaitent repousser leurs limites avec de l'aide "extérieur" (vitamines, hormones, suppléments, etc.) pour compenser le manque... à moins bien sur d'avoir un certain esprit sportif et un sens éthique.<br /> <br /> http://bougez.blogspot.com/2006/10/comment-gagner-des-muscles.html<br /> <br /> Sportivement vôtre.
P
Des tapettes j'te dis ! <br /> <br /> Un sport de... Je n'arrête pas de te le rappeler, et toi naïf, tel un grand dadet à l'apothéose de sa puberté devant l'objet de son désir le plus enfoui et ineffable à son environnement, tu y crois encore !<br /> <br /> Pffff tu ferais mieux de t'occuper de ton dossier...
Publicité
Publicité