Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crampon affûté
10 septembre 2006

J moins 33 (part 1)

Sur les pelouses des 9-10 septembre 2006 (environ) 

Auxerre 2–1 Monaco (prononcez Ausserre – Bière/limonade/grenadine)
Sur les deux équipes ratant quelque peu leur début de championnat, seul l’AJA a un sauveur grâce au mercato. Il s’appelle Pedretti et on lui donne toujours 15 ans.
Allez savoir s’il y a coïncidence ou non mais le club de l’Yonne a gagné son premier match face à une équipe monégasque en rodage (faisez gaffe, c’est déjà la 5ème journée).
A noter la bonne performance du polonais Jelen. Bölöni a une bonne tête d’entraîneur qui ne réussira pas. 

Lens 3–0 Valenciennes
Encore un derby du Nord avec des supporters chaussés de casques colorés.
Lens, casqué de rouge et sang (origines espagnoles en plus, allez comprendre) marque rapidement, ce qui leur permet de prendre Valenciennes, casqué de rouge et blanc, en contre pour les n°2 et 3.
L’étiqueté meilleur public de France n’a pas quitté le stade en cours de match, à la marseillaise, vu son équipe n’a pas encaissé de but (comme à St Etienne). 

Le Mans 1–1 Lorient
Deux buts déviés. Un sélectionneur japonais qui supervise le manceau Matsui. Un peu de jeu et deux très bons gardiens.
Comment voulez vous résumer Le Mans – Lorient ?
A noter le choix (forcé ?) de Steve Marlet qui vient se (re ?)lancer chez les bretons (après le Red Star, Auxerre, Lyon, Fulham, Marseille et Wolfsburg). 

Bordeaux 3–2 Nice
Nice ouvre la marque sur un ascenseur de l’attaquant sur les épaules du défenseur (mais je suis le seul à l’avoir vu) et se fait siffler un penalty sur une faute à la Harald Schumacher potentiellement commencée à l’extérieur de la surface.

Il est donc possible d’observer un arbitrage à la lyonnaise sur un autre terrain que Gerland.
Le match commence après trente première minutes aussi tristes qu’une chanson de Phil Barney. Les deux équipes terminaient la digestion de leurs défaites de la précédente journée (Lille 3-0 Bordeaux, Nice 1-4 Lyon).
Sinon, victoire tout à fait logique de Bordeaux où Micoud est encore loin de son niveau de l’an passé. Nous cherchons encore la solidité défensive bordelaise.
A noter que Claude Leroy n’aurait pas forcément valider le penalty sifflé pour Bordeaux mais force est de constater que sa coiffure peut l’empêcher de voir un tacle par derrière emportant veaux vaches cochons dans un couloir en cas de coup de vent intempestif dans les tribunes (même ma femme dit qu’il devrait faire quelque chose pour son look).

Rennes 2-1 Sochaux
Un superbe tir de Jeunechamp pour Rennes et une égalisation édifiante de Sochaux sur la démonstration d’une grande panoplie de fautes défensives bretonnes (passe en retrait non appuyée, mécompréhension de la défense, absence de marquage, discussion du gardien avec les supporters).
Un bon penalty de Monterrubio permet aux joueurs rennais de ne plus se faire traiter de sénateurs par leur président aimé (du verbe aimer, pas Jacquet). 

Sedan 2-2 St Etienne
C’est donc vrai, les verts sont payés par Hidalgo pour faciliter l’instauration du challenge de l’offensive (voir précédent match). Juste faut-il leur dire qu’ils ne sont pas obligés de faire défense ouverte.
Cependant le doublé du sedanais Noro est remarquable. 

Nantes 1-1 Lille
Serge Le Dizet est venu à la Beaujoire aussi tranquille que pour un jubilé. Ses performances de l’Actor Studios n’ont pourtant trompé personne. Il est rare d’affirmer son calme lorsque les guillotines coupent ras. Il aura fallu une seconde mi-temps pour voir les canaris plumer les lillois d’un nouveau succès.Ce qu’il ne faut pas faire : Comme Claude Puel à la fin du match, reconnaître le travail effectué par son homologue et ses qualités. J’aurais attendu un petit peu pour l’oraison funèbre, à ce jour, Serge est encore en poste.

Lyon 2-0 Troyes
Tête de Cris sur un corner de Juninho.
Coup franc de Juninho (un petit peu dévié mais ça compte.
Gérard Houllier a fait jouer le héros astrologique de France – Italie une bonne heure avant de faire rentrer Fred.
Govou a eu en plus une ovation d’avant match. Pas trop après cependant.
Il est rassurant de voir que les choses reprennent leur cours normal.
Donc, Lyon a gagné. C’était troyes. 

A suivre pour Toulouse – Nancy et PSG – OM.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité