Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crampon affûté
29 août 2006

J moins 34

Sur les pelouses des 26-27 août 2006 (environ)


Lorient 3–1 Nantes
Derby breton sous réserve que l’historique conflit de la crêpe au sucre révèle enfin l’appartenance des canaris au peuple bigoudin.
Le FCNA ne va pas bien. On ne peut même plus mettre cela sur le dos d’un Budzinski qui se sera arrosé d’euros pendant la saison des transferts au dépend d’un effectif concurrentiel puisqu’il a été remercié.
L’entraîneur Serge Le Dizet cherche un défenseur et sait que l’équipe a « besoin de confiance ».
Comme la présidence du club renouvelle sa propre confiance en Le Dizet, j’aurai tendance à dire que le seul contrat de confiance du FCNA actuellement serait celui de Darty pour l’achat d’une gazinière.
Serge, méfies toi. Nantes, 2 points en 4 matchs.

Seule Auxerre qui vient de perdre à Nancy ne peut renvoyer son entraîneur avant la fin de la saison. Ce n’est pas dans la pratique du club cher à Guy le Roux.
Nancy 1-0 Auxerre
Le club lorrain continue sur sa lancée de l’an passée et supporte pur le moment le début de saison d’un ex-promu. 

Nice 1-4 Lyon
Ah, Lyon. Ils ont gagné à Nice. Enfin peu importe que ce soit à Nice où à Vladivostok, ils gagnent.
Pourtant le pagayeur préféré de l’OGC Nice avait marqué un but assommant de classe pouvant mettre à plat bien des équipes. Parti de sa moitié de terrain, il finit par un lob clairvoyant sur Coupet. Proposons donc à Aulas de faire signer Barthez pour motiver Greg.
Bref, Lyon n’a besoin de jouer qu’une mi-temps pour gagner ses matchs. La saison de l’OL devrait réellement débuter au printemps lorsque les quarts de finale de
la Ligue des Champions arrivera. Avant, il faut accepter le chemin invariable de l’équipe d’Houllier. 

Lille 3-0 Bordeaux
Est-ce la victoire de Lille ou la défaite de Bordeaux qui est incompréhensible.
En un match raté, Micoud donne raison à la non sélection de Domenech. Comment un club sans stade peut-il faire ce que fait le LOSC ?
Attendons les premières joutes européennes pour savoir si Lille pourra servir de tels matchs ou d’insipides rencontres comme l’an passé. 

Marseille 2-0 Le Mans
N’ayant pas mon brevet d’arbitre professionnel, je n’insisterai pas un but refusé à l’OM : hors jeu de position avec passivité relative. Je reviendrai dès que j’aurai le niveau. 

Sochaux 3-2 PSG
Premier retour de Guy Lacombe à Bonal depuis son départ fêté par une défaite étrange. Ce n’est pas faute à Pauleta qui, avec ses deux réalisations, se place comme le meilleur buteur de Ligue 1 en activité.

Paris a eu deux penaltys sifflés contre lui (dont un, raté). L’arbitre avait décidé ce samedi soir de pénaliser les tirages de maillots dans la surface. Même un petit tirage, pas grand-chose, le gars qui tapote sur l’épaule d’un pote, l’autre qui raconte une histoire poilante sur un corner et se retient sur son voisin pour ne pas se plier de rires par terre. Il suffisait d’effleurer un adversaire pour être sanctionné.
Ok, ce n’est pas un problème, c’est l’application stricte de la règle. Mais pourquoi ce jour là ? Ce match là ? Alors que dans les 9 autres matchs de la journée, tout le monde se grimpait dessus comme dans une gay pride dans les
18 mètres sans que l’homme en noir ne bouge la moindre boule de son sifflet.
Faut prévenir, les gars, prévenez quand vous vous décidez à appliquer ce genre de trucs, sinon, ça surprend.
Et puis, soit on le fait tout le temps, soit on ne le fait pas, car le match Kinder surprise avec le penalty en cadeau Bonux, c’est un peu ridicule.
 

Sinon : 

Troyes 1-2 Toulouse
Toulouse gagne à Troyes (en fait, ils ont gagné à onze).
Elie a donc fait le bon choix superstitieux de casquette. 

Valenciennes 3-1 Rennes
Le rennais n’aime pas voyager, c’est connu. Une fois le principe accepté, on ne se trompe plus au Loto Sportif. 

Monaco 2-1 Sedan
Monaco aime bien tromper les spectateurs sur sa qualité de jeu. 

St Etienne 3-2 Lens
On remercie les verts pour respecter le challenge de l’offensive de M. Hidalgo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là, y'a d'la Guinness dans la bannière. Je te prendrais bien dans mes bras.
B
Didier, moi qui suis fan de Nancy depuis l'arrivée d'un certain Michel voilà quelques années, je me rattraperai.
D
Fan de tes kro-niques durant l'été dernier, c'était en 2006 je crois, je me réjouis de l'apparition de ce blog. <br /> Juste un truc : un peu laconique sur Nancy, quatrième du classement tout de même !!!
B
Merci Richard, je vais essayer d'être lisible !<br /> <br /> Lalune, merci aussi. Tu viens de m'apprendre qu'un site sur le rugby pouvait exister (c'est fou quand même).<br /> Dans 34 journées, c'est la fin du championnat 2006/07.
L
euh, tite question pour le béotien que je suis :<br /> y a quoi dans 34 jours ?<br /> :-s
Publicité
Publicité