Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crampon affûté
30 juin 2006

Kronique N°32 - La probabilité d'une évidence

Dans mes pronostics, j’avais prévu l’évidence la plus probable, soit, une France qui termine première de son groupe.
J’avais aussi prédis que le Brésil ne gagnerait pas la compétition. Je pense toujours que c’est vrai.

Par contre, je n’avais pas forcément réfléchi au fait que la France était en position de réaliser cette prédiction.

J’ai aussi supposé que la finale serait Allemagne – Italie parce que je supposais que la squadra azura, comme à son habitude, terminerait difficilement à la seconde place de son groupe avant de monter en puissance. Elle a terminé son groupe difficilement mais à la première place, ce qui empêche l’Allemagne – Italie en finale et l’avance à la demi-finale.

Donc, le pays organisateur va tenter la plus haute marche face à l’une des 4 nations suivantes : Angleterre, Portugal, Brésil ou France. Or, je disais dans mes pronostics que l’Angleterre et le Portugal ne suivraient pas.

La perfide Albion n’a toujours rien démontré et le Portugal s’avèrerait le plus coriace des deux. Pendant ce temps là, Vinvin attendait les Pays-Bas et ses garçons bouchers. 

Je n’ai finalement qu’une attente, c’est l’élimination de l’Ukraine. Pour le reste, tous les anciens vainqueurs de la compétition répondent présents avec le Portugal en cadeau Bonux. 

A droite de l’écran, l’échantillon fou des internautes interrogés (Lemerre) volontairement est composé de :
19 % de fins du pif en proposant l’Espagne ou les Pays-Bas
0 % de réalistes (en espérant que cela) soit vrai pensent que l’Angleterre sont nuls
6 % imaginent l’Italie faire péter les pizzas sur des Piaggio
10 % de croyants possédant une statuette de Raymond sur leur table de chevet
17 % d’objectifs statisticiens prônent pour le pays organisateur aux 40000 dames distribuant la joie et la bonne humeur
48 % pensent sont américains sudistes avec le Brésil et l’Argentine avec 24 % chacun 

Je viens de remarquer que j’avais omis le Portugal. Toutes mes confuses.
C’est important de faire le bilan maintenant car je vois bien des petits filous orienter désormais les votes sur un pc trafiqué.

Je ne me rappelle pas forcément un tel niveau d’opposants restants en lice pour la coupe Jules Rimet depuis des lustres.
Il y a donc de grandes chances que le gagnant ajoute une autre étoile sur son maillot. 

France – Brésil. L’Histoire veut qu’en Coupe du Monde, la France mène étrangement d’un point sur une séance aux tirs au but.
Brésil 5-2 France en Suède 1958 avec Fontaine et Kopa (1/2 finale)
France 1-1 Brésil au Mexique 1986 avec victoire tricolore aux tirs au but (1/4 de finale) et le carré magique Platini-Giresse-Tigana-Fernandez
France 3-0 Brésil en France 1998 (Finale) avec Zidane et tous les autres aussi méritoires. 

France – Brésil en Allemagne 2006 (1/4 de finale) avec Zidane de nouveau.

L’explication de texte qui va se dérouler ce samedi soir va mettre les choses à plat.
Peu importe les parallèles et les ressemblances que tout le pays cherche entre ce match et les précédents. 

Ce qu’il y a de positif et qui ressort de ces confrontations, c’est la qualité du jeu développé.
Alors ne boudons pas notre plaisir.
Cachée derrière tout ce qui s’est dit, la carrière des uns et des autres, à Zidane, des signes qu’on veut prémonitoires d’un destin extraordinaire, il y a toujours une petite lueur, la même dont je parlais au tout début.

Ce n’est plus très objectif tout cela.

Et si c’était possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité