Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crampon affûté
26 juin 2006

Kronique N°27 - Lundi emballé

Angleterre – Equateur fut une telle purge que Beckham a juste eu le temps de marquer un but sur coup franc entre deux vomissements. Ce sont les jardiniers qui seront contents de ne pas ajouter d’engrais.
Comme convenu, Portugal – Pays Bas fut indécis, autant sur le nombre d’expulsés en fin de match que du nom du quart de finaliste retenu.
Quatre cartons rouges furent le minimum syndical et j’attendais non sans une certaine joie que les équipes terminent à 5 contre 5 (je sais, ce n’est pas possible) sur un demi terrain. Ce n’est pas un hasard si les hollandais ont cette réputation un peu bourrine et si les portugais sont connus pour leurs simulations.
Alors évidemment, un portugais qui tricote un peu, qui fait de l’esbroufe pour se la jouer, ça agace. Il ne faut pas s’étonner que le ‘deux neurones en parallèle ’ d’en face sorte l’artillerie lourde.
Ensuite, une baffe, un coup de coude, un autre de boule, on se regarde, on se marche dessus, il ne manquerait plus qu’ils se respectent ces gars là. 

Et puis bien sûr, l’homme du match fut de nouveau, comme lors du neutre et calme France - Suisse aux 8 cartons jaune, Mr Ivanov. Il siffle, il ne siffle pas, il laisse l’avantage quand une jambe est broyée et arrête l’action pour vérifier ses lacets, il donne un jaune quand il faut un rouge et ne sort pas le rouge quand des crampons s’enfoncent sur les épaules adverses.
Ils n’ont rien d’autre à la Fifa pour un match comme celui-ci ?

Van Basten, l’ex-star orange doit bien être déçue de son équipe qui n’aura pas su mettre une malheureuse baballe dans les buts en supériorité numérique.
Sûr que la défense et défiance portugaise peuvent avoir le sourire amoché du boxeur vainqueur édenté avec les yeux au beurre noir. 

Aucune des deux ne démontre son droit à remporter le trophée. Et comme l’Angleterre, futur adversaire, n’a encore rien affiché, cela promet pour le quart de finale. 

En attendant, je me retrouve avec deux enfants mal fichus d’une météo aléatoire pour mon solde de reteuteu. Ah ça, ils ne pourraient pas moucher, cracher, tousser un jour de labeur. Ben non, c’est repos à la maison, docteur et je suis sûr que le rendez-vous sera pris à l’heure de l’Italie – Australie. Plus de respect les gamins. Carton rouge aussi et paf.
Après Dora l’exploratrice et Tchoupi, je fatigue déjà. Je dois couver quelque chose. 

Bon, y’a un épisode des Sauvetout qui commence et que je n’ai pas vu. Je vous laisse pour un lundi à priori nuageux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité