Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crampon affûté
21 juin 2006

Kronique N°20 - Rappel de règles

- Article n°10 : Droit à la parole
Totalement abrogé pendant toute la phase finale.

- Article n°14 : Sécurité civile
Le port de sous-vêtements affriolants au sein du foyer, de même que l’absence de vêtement, sont formellement interdits quinze avant les matchs et jusqu’au coup de sifflet final. 

Et malgré tout, je me demande si je ne porterais à la Fifa les réclamations suivantes : 

- dérogation spéciale pour la durée de quelques mi-temps durant la compétition. En effet, il a été remarqué que quinze minutes ne sont pas suffisantes (pour la récupération des joueurs, entendons nous bien).

- augmentation du temps des phases d’observations ente les deux équipes pendant le match. En effet, il est inadmissible de s’absenter (pour une raison X) et de rater des buts. L’exemple a été flagrant entre le score de 1-0 pour la Tunisie (2ème match du groupe H) à la mi-temps et le score final de 3-1 pour l’Espagne. Il a été remarqué que 3 buts ont été inscrits pendant l’absence d’un téléspectateur (pourtant particulièrement assidu en temps normal).
 

Hypothèse et calculs :

La France doit gagner contre le Togo. La France est ensuite et seulement qualifiée si :
Hyp. 1 : Suisse - Corée du Sud ne se termine pas sur un match nul (quelque soit le score de France Togo). 

Hyp. 2 : Suisse – Corée font match nul, Victoire de la France avec 2 buts d’écart et + (2-0, 3-1 …). C’est une histoire de goal-average contre la Corée qui elle sera éliminée. 

hyp2

Hyp.3 : Suisse – Corée font match nul, Victoire de la France avec 1 but d’écart (1-0, 2-1…). Là, c’est le bordel : égalité entre la Corée et la France et tout se jouera sur la meilleure attaque des 2 équipes (plus grand nombre de buts marqués), voire sur un tirage au sort au cas de même nombre de buts.

hyp3

Du fait de la complexité de la situation et de la probabilité aléatoire mais évidente que ce sera l’hypothèse 3 (option dé à 6 faces) qui a été choisie par la Fifa et le staff des arbitres, les articles 10 et 14, ainsi que l’article n°11 ci-dessous seront strictement appliqués jusqu’à nouvel ordre. 

Article n°11 : Droit au silence / Alinéa 2
En cas de tirs aux buts, d’élimination des bleus, ou de blessure de Zidane, le mutisme sera généralisé à l’ensemble de la cellule familiale.


 

(source: Les cahiers du football pour les articles)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité